Maître du jeu Maître du jeu
Nombre de messages : 418 Age : 34 Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: 2. Vassaux et fiefs Mar 19 Déc - 15:47:14 | |
| Même si la vassalité allie deux hommes libres, il est cependant évident que ces hommes ne sont pas égaux. Le roi a davantage de pouvoir que le vassal. Le vassal se met sous la protection d'un plus puissant. Néanmoins cette puissance doit beaucoup au nombre, à la loyauté et la puissance relative de ses vassaux, d'où la réciprocité. - Le vassal a le droit de raider qui il le souhaite (excepté les royaumes ayant signé un accord avec son roi).
- Le vassal est ignorant du statut militaire ou économique de son roi.
- Le vassal ne peut ni signer des pactes, ni former des alliances,
il est soumit aux accords de son roi envers les autres royaumes.
- Le vassal n'a pas le droit de faire du commerce,
il est également ignorant des échanges commerciaux qui se font entre son roi et un autre royaume.
Le fief, lui, est au départ, un donjon entouré d'une palissade, tous deux construits par le roi ayant accepté l'hommage d'un futur vassal. Le niveau 3 atteint, le vassal pourra demander son indépendance et celle de son fief. Néanmoins, un pacte de non-agression sera automatiquement signé entre le roi et son ex-vassal.
Dernière édition par Lorandilas le Ven 22 Déc - 20:19:06, édité 1 fois | |
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